Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Total look
Archives
15 mai 2006

Cà avance, çà avance...

Le deuxième pull à "trous-trous" avance à grands pas. J'ai fini le dos, le devant et la manche gauche (je précise la gauche, parce que la droite est à faire en suivant les indications... à l'inverse). Le point est extrêment facile à retenir. En revanche, pour une novice comme moi, il faut faire très très attention lorsque l'on aborde les diminutions du raglan de la manche. En effet, j'ai terminé ma manche avec plus de douze mailles en plus !!!!!!!!!!! J'ai reconstitué le point au fur et à mesure, mais un peu trop. Ayant confiance en moi, car j'étais à la troisième pièce, j'y suis allée... franco... mais bon, j'ai détricoté jusqu'au commencement du raglan et j'ai recommencé patiemment et faisant très attention. Et oui, comme il est indiqué sur les indications, lorsque l'on fait un jeté, il doit être compensé par un surjet et inversement. J'avais zappé... et j'ai dû recommencé. Mais çà y est, la manche est finie, les mesures correspondent bien. J'ai utilisé la qualité "Luciole" de Monoprix. Et çà colle parfaitement avec la qualité préconisée par BdF. Coup de bol ? Non, j'ai fait un échantillon avant sur une pelote que j'avais. Comme çà allait, j'ai continué. Pour le moment, c'est un succés autant au niveau du point, que du rendu. La matière est mate avec un léger filet un peu brillant, mais rien qui ne ressemble à du Lurex. En revanche, à tricoter, elle est moyenne. Elle se dédouble facilement. J'ai un peu peur pour la suite, lors de l'entretien. Je comprends pourquoi il est indiqué sur l'étiquette un lavage main. J'aime bien quand même ce que cela donne, c'est assez joli. Quand j'aurai un (B... de b... d'Apn qui marche, je vous montrerais GRRRRRRRRRRRR.........)

A bientôt.................

Publicité
Commentaires
S
super ! contente de savoir que tu avance à grand pas !!! il me tarde de voir les photos, <br /> bonne continuation <br /> à bientot sandie.
M
bonsoir France<br /> <br /> Bienvenue parmi les bloggeuses tricoteuses. J'adore ton pull bon choix ! a bientôt magali
Total look
Publicité
Publicité