Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Total look
Archives
24 mai 2006

J'ai oublié de vous dire...

Bonjour,

Miss tête en l'air (quel euphémisme), a oublié de vous présenter celui qu'elle attendait avec tant d'impatience. Je l'ai depuis 15 jours. C'est une merveille :

bk_1904485219

Evidemment, je suis ravie. La photo des modèles sont bien plus jolis que sur les sites sur lesquels je suis allées. Tant mieux. Je suis en train de procéder à la traduction des modèles que je suis certaine de faire. Je pensais que cela aurait été plus difficile à traduire. C'est peut-être un peu pour cette raison que j'avais oublié de vous en parler. Un acte manqué ? J'y crois très fort aux actes manqués. Mais ceci est une autre histoire... En revanche, je trouve çà frustrant d'avoir à traduire ce qui pourrait être en français. Quand je pense qu'on passe (nous les français), pour des références en matière de mode :o :(    ....... Tu parles Charles ! Même si Phildar fait des efforts, on ne peut tout de même pas dire, au vu des modèles présentés, que l'on soit représentatifs de ce qui ce fait... Le style layette... Bof !!! Même les matières vendues ne sont pas aussi belles que ce que l'on trouve à l'étranger. Bon, c'est vrai aussi que nous ne sommes pas les premiers producteurs de laine, mais les avions, les bateaux, çà existent (pour le transport !). Pareil pour les patrons de couture. Vous en connaissez beaucoup soient français et donc plus représentatifs de la mode française ? Si oui, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, car moi, je n'en trouve pas...

L'avantage d'avoir pas mal de modèles de tricots, c'est de se rassurer sur le stock à éradiquer. Car j'en ai accumulé de la laine ces derniers mois !!! Mais je me suis calmée. Chaleur qui pointe son nez oblige. Et bonne nouvelle, je suis réconciliée avec le coton. J'ai fini "trous-trous" N°1. Photo : demain et sur pieds s'il vous plait. Je me suis même réconciliée avec les manches. Encore une chose que je n'aimais pas faire ! Enfin, pour être plus précise, je n'aimais pas faire la deuxième. Le fait d'avoir fait "trous-trous" N° 2 m'a permis de faire un break, car aussi sympa qu'il a été à faire, ouf, la lassitude arrive franchement au bout du deuxième morceau. J'en entends déjà qui diront : "Cà y est cocotte, tu as compris pourquoi on est sur plusieurs ouvrages à la fois" ! Et vous auriez raison ! Mais je vous répondrais que j'ai toujours été sur plusieurs ouvrage à la fois, mais que j'avais beau les reprendre après, ce n'étais pas pareil... Cà, y est, je sais pourquoi j'aime faire les choses que je n'aimais pas auparavant : c'est la motivation, celle qui me pousse à me dire : je vais présenter mes oeuvres sur mon blog ! Oui, ce doit être çà...

Allez, je m'égare, je m'égare... Je retourne à mes translations... Godness...

La prochaine fois, je vous parlerai de mon magasin de laine préféré : "Laine Center", à Marseille !

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai qu'il y a une sacré différence entre la France et les anglo-saxons & nordiques tant pour le Design que pour la qualité... Les "leaders" français sont loin derrière...<br /> vivement la photo de "trous-trous" 1 !
S
coucou france,<br /> bon il faut vraiment que tu me mène à laines center la prochaine fois que tu y vas dis moi le et si tu veux bien je viendrais avec toi. chapeau pour la traduction en anglais, c'est bien de le comprendre. mon anglais est bien trop loin pour que je puisse traduire des modèles de tricot (snif).<br /> bisous à bientôt<br /> sandie
2
moi aussi je connais "laines center " à Marseille et je dois dire que quand je passe pas loin de ce magasin en voiture, je sens une force irrésistible qui fait faire à la voiture un détour par le dit magasin, en plus les dames qui le tiennent sont super sympas!!!
Total look
Publicité
Publicité