Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Total look
Archives
1 mai 2006

Mon encours...

Je vais présenter, au fur et à mesure de mes avancées, les réalisations de tricots et couture que je réalise.

J'ai choisi un modèle d'un catalogue de Monoprix de 2003. Lorsque j'ai acheté ce livre de modèles, je bavais devant ce que je pensais ne jamais arriver à réaliser. C'est en effet très simple à faire. En revanche, les explications de "Monoprix" sont vraiment très très très succintes. Le tout n'est pas d'arriver à suivre le diagramme somme toute facile à mémoriser (plus d'une rierons si je leur dis qu'au départ, je suivais point après point avec une règlette... Il y a un début à tout !). Donc, facile à mémoriser, mais alors, le nombre de mailles à monter... est une autre histoire... Donc, j'ai fait comme je le sentais et on verra. Mes notions de couture m'aideront le cas échéant, à tout assembler de façon correcte. De toute façon, si ce n'est pas joli, çà finira sur le dos de quelqu'un qui n'a rien à redire à "l'à peu près", car moi, je n'aime pas. J'aime tout ce qui est absolument impeccable, sinon, je ne mets pas ! Donc, j'ai intérêt à faire de réels progrès en tricot. D'autant que pour ce modèle, j'ai utilisé la matière préconisée qui est un mélange de coton, lin et acrylique. Je viens de me rendre compte que je n'aime pas tricoter tout ce qui n'est pas en laine !!! Donc, pourquoi ai-je donc eu l'idée de créer un blog dédié au tricot à l'approche de l'été, en sachant que je vis au bord de la Méditerrannée et que je me vois mal d'ici un mois, continuer à tricoter ? Allez, qui vivra verra.

Je vous présente donc mon premier pull à "trou-trou". Ce n'est pas du tout mon style. Mais je le trouve terrible sur le mannequin et puis, on a le droit de rêver...encours_tricots_pour_archivage_blog_0021

Voici le modèle, et un quart du devant montéencours_tricots_pour_archivage_blog_003

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog avec plaisir ! bienvenue et bonne continuation !
Z
Cet encours est ravissant !<br /> Bienvenue et à bientôt !
Total look
Publicité
Publicité